Note légale

Tous les droits des textes et illustrations contenues dans ce blogue sont la propriété de Martin Deschamps, à moins d'indication contraire.

samedi 8 avril 2017

Petit mardi soir tranquille

                                   

Petit mardi soir tranquille suite à une grosse journée au bureau. Question d’évacuer le stress accumulé au cours de la journée, je suis attablé dans un Café du centre-ville, avec vue sur le coin de rue et ses feux de circulation, tournant ainsi le dos aux trois seuls autres clients de l’établissement.

Petit mardi soir tranquille suite à une grosse journée au bureau. Question d’évacuer le stress accumulé au cours de la journée, je laisse divaguer mon esprit en portant attention, tantôt au nombre de véhicules passant au feu vert à l’intersection tout juste devant moi, tantôt aux piétons traversant cette même intersection malgré le panneau signalant l’interdiction imminente de traverser, de par le clignotement de la main lumineuse orange et du décompte affiché tout juste en-dessous.

Petit mardi soir tranquille suite à une grosse journée au bureau. Question d’évacuer le stress accumulé au cours de la journée, je fais le décompte des dalles de pavé uni qui font office de trottoir, délimitant ainsi le coin de rue. Pavé uni qui, à certains endroits, laisse apparaître quelques signes de fatigue et d’usure. Normal, si l’on s’arrête à penser à la quantité de piétons qui l’ont foulé depuis plus de dix ans, ainsi que la quantité de sable et de sel de déglaçage qu’il doit supporter au fil des hivers. 

Je prends une gorgée de café. Celui-ci est froid, tout comme l’ambiance, tout comme le temps dehors en ce petit mardi soir tranquille.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire