Note légale

Tous les droits des textes et illustrations contenues dans ce blogue sont la propriété de Martin Deschamps, à moins d'indication contraire.

dimanche 28 mai 2017

Mal de tête


Fait plutôt rare, à noter à l’agenda selon ma blonde. Je ne suis pas certain d'avoir envie d'aller passer du temps à écrier dans un Café du centre-ville ce soir. Mauvaise nuit de sommeil dans le corps, journée éreintante au bureau et mal de tête carabiné bref, les éléments sont réunis afin que je passe une soirée relaxe, tranquille, dans le confort de mon foyer.

Finalement, une fois le souper terminé et la vaisselle lavée, je décide tout de même de m'y pointer, ayant toujours en mémoire cette fameuse soirée où j'étais sensiblement dans le même état, dans le même mood, s'étant soldée par mon meilleur texte de chanson écrit jusqu'à présent. Je me dis qu’au pire, j'aurai bu mon café tellement rapidement qu'il n'aura pas eu le temps de refroidir. Et au mieux, j'aurai écrit quelque chose de potable.

Trente secondes


Je suis assis dans un Café du centre-ville par un soir de semaine, m'étant donné comme mandat d'écrire un texte de chanson sur une mélodie récemment composée et ce, avant la fermeture. Comme à l'habitude, un très allongé sur le coin de la table, pour ensuite coucher sur papier plusieurs idées, plusieurs thèmes, explorer différentes pistes et, au bout d'environ une heure, m'apercevoir que je n'ai encore rien de bien convaincant à me mettre sous la dent.